Gaël Rouilhac est un musicien français, né en 1982. Guitariste éclectique aux diverses influences, son domaine de prédilection est le jazz et l’improvisation. Compositeur, principalement pour son projet «Waterworks”, il lui arrive aussi de travailler pour des commandes occasionnelles (téléfilms, radios..).
« Tout coule de façon fluide et on se laisse emporter par les envolées des trois complices, d’une justesse et d’une précision impressionnantes. Une incontestable réussite ».
Félix Marciano – Jazz Magazine n°732
« … La musique s’écoule parfois doucement, parfois rapidement, dans un courant changeant mais toujours présent, dans lequel on se laisse facilement emporter. Un album intelligent, fin, bienveillant, savoureux ».
Alexandre Fournet – Jazz News n° 86
« Un artiste qui confirme totalement l’adage que la valeur n’attend pas le nombre des années pour s’affirmer … Un premier coup d’essai qui vaut coup de maître ! ».
Dominique BOULAY – Paris Move – Septembre 2020 (Très bon)
« Cet album est le résultat d’un mariage dansant entre tradition et modernité qui présente la sensibilité et la légèreté de l’univers de l’artiste … Le travail du guitariste est sublimé par la participation de la violoniste Caroline Bugala et de l’accordéoniste sicilien Roberto Gervasi ».
JAZZ RADIO – 1 octobre 2020
« Waterworks, véritable patchwork original de styles et de rythmes, transmet sa bonne humeur subtile et profonde à qui l’écoute. Bien joué ! ».
Bob Hatteau – Jazz à Babord – 4 novembre 2020